top of page

Séance individuelle

Après un entretien sur ce que vous souhaitez travailler, je pratique les exercices en position couchée ou assise. Pour les personnes habituées à la méditation, ils peuvent se faire sur un zafu mais pas tous car certains nécessitent des activations corporelles dynamiques.

Yoga_canvas_3.png

La visualisation est une technique très utilisée en sophrologie, comme dans d'autres pratiques similaires telle que l'hypnose par exemple.

​

Le pouvoir de l'image mentale est énorme et est démontré depuis longtemps. Il est important, en sophrologie, de ressentir les effets de ces images au niveau corporel. Ceci se traduit, en général, par des sensations agréables de détente qui alimentent elles-mêmes l'esprit, par exemple par une motivation accrue ou une sensation de confiance en soi plus importante.

​

Les sensations sont très personnelles et propres à chaque individu. Elles sont le plus souvent subtiles et c'est la raison pour laquelle la relaxation physique en est le point de départ. La petite difficulté, si j'ose dire, réside dans le fait d'être suffisamment détendu sans pour autant tomber dans le sommeil (ce qui se produit parfois en position allongée). Cependant, avec un peu d'entraînement, l'atteinte de la zone détente s'effectue plus rapidement et plus efficacement.

​

En sophrologie, ce phénomène, cette perception s'appelle la vivance existentielle.

DSC_0388_bis_edited.png
3f00c542-38cc-4486-b1ab-24cdc22018d2_1_201_a.jpeg
bottom of page